Comment décrirais-tu ta journée de travail à un enfant ?
C’est un peu comme si tu cherchais à vendre le meilleur paquet de bonbons à des personnes que tu ne connais pas. Alors, pour cela, il faut que je me prépare à trouver les personnes qui seraient les plus intéressées, que je les appelle et que j’aille les voir pour leur prouver que nos bonbons sont les meilleurs !
Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, n’importe qui, dans ou en dehors de chez Novatice, qui serait cette personne ?
Ce serait avec Steve Adbelkarim. Il permet à des personnes qui ont eu un contexte éducatif difficile de briller et d’obtenir une seconde chance à la fois dans leur vie personnelle et professionnelle. Il propose de nombreux outils pour réussir tout en gardant les pieds sur terre.
En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?
Ce serait plutôt une phrase que trois mots. La majeure partie de la santé d’une entreprise dépend des ventes et c’est là que mon rôle est crucial : trouver sans cesse de nouvelles solutions pour développer les ventes tout en gardant une proximité avec nos clients.
Quelle innovation aimerais-tu voir sortir un jour ?
Le retour à la relation humaine ? (Rires)
Certes, il faut innover, mais, le quotidien aujourd’hui manque cruellement de relations humaines. L’innovation nous rend paresseux, vraiment. Il faudrait que l’on arrive à se détacher un peu de cette sphère du numérique et prendre du temps pour l’autre. Par exemple, passer plus de temps avec ses parents, se rendre au restaurant sans être absorbé par son smartphone … La vraie vie finalement. Que les passionnés de la tech se rassurent, je suis tout de même pour la 5G !
Si tu devais choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?
Ce serait Abdelkrim Marchani, l’ancien directeur de mon précédant poste. C’est quelqu’un de très inspirant, j’ai vite décelé son potentiel et son excellence dans son domaine. Je crois que c’est l’une des seules rencontres professionnelles qui m’a donné l’envie d’exceller dans ce que je fais, alors merci à lui.
Quelle est la dernière application que tu as téléchargée, mais pas encore utilisée ?
Attendez, je regarde …
C’est l’application Camscanner, qui permet de scanner des documents. J’essaie d’améliorer ma productivité ! (Rires)
Quel est ton film préféré ?
Troie avec Brad Pitt. C’est un film très inspirant. Je ne vais pas “spoiler”, mais Achille (Brad Pitt) doit faire un choix et il fait un choix remarquable. Un film bien réalisé, avec son lot d’émotions.
Tu es au karaoké avec ton directeur : quelle chanson choisis-tu de chanter en duo ?
Dirty Diana de Mickael Jackson, je suis un grand fan de ses chansons intemporelles.
Nous avons tous des rêves ! Quelles sont tes aspirations professionnelles ?
J’aimerai devenir commercial senior et ensuite être, pourquoi pas, à la tête d’une équipe. Leur apporter du soutien, de l’écoute et de les faire évoluer afin qu’ils se sentent tous épanouis dans ce qu’ils font chaque jour, c’est très important.
Un mot de la fin ?
La meilleure des choses est de rester aligner sur ses valeurs que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel, on a parfois tendance à l’oublier … Ce sera mon mot de la fin.