Notre vision

Notre ADN, l’innovation technologique.

Nos références

15 années d’expérience et 3 millions d’utilisateurs dans 5 pays.

Notre accompagnement

Écouter, proposer, conseiller.

Revenir en classe avec des habitudes d’apprentissage à distance ?

Allier l’enseignement physique et l’enseignement numérique.

La rentrée 2021 approche, le retour à l’école des élèves met à l’épreuve l’enseignement en présentiel. Depuis le début de la pandémie, tous les élèves ont déjà expérimenté l’enseignement via un outil numérique. Pour certains, l’absence d’un ordinateur ou d’une tablette pour étudier pendant les périodes de confinement a fait défaut dans la suite de leur apprentissage. À cela, s’est ajouté le manque de formation aux outils pédagogiques auprès des enseignants et des élèves qui ne leur a pas permis d’exploiter au maximum ces outils pour animer le cours. En classe, l’utilisation des tablettes dites “classe mobile » permettent un apprentissage hybride entre l’enseignement traditionnel et l’enseignement numérique.

La classe mobile comporte de nombreux avantages :

Les élèves sont acteurs de leur apprentissage,
les cours sont interactifs par la mise en place de quiz et d’exercices ;
Les élèves travaillent de façon ludique avec des vidéos,
des recherches internet pour éveiller leur réflexion ;
Tous les élèves participent, aucun n’est mis de côté,
le suivi est personnalisé pour faire progresser les élèves en difficultés.

Si un élève n’est pas présent, par exemple en période de confinement ou si un élève est hospitalisé, l’enseignant peut toujours le suivre à travers la classe mobile.
Quant aux enseignants, c’est un moyen pour eux de se former au numérique de plus en plus présent dans les écoles, mais aussi de proposer une alternative aux cours traditionnels pour susciter l’intérêt de leurs élèves.

Et si, dans chaque classe primaire de France, une tablette permettait à chaque élève d’apprendre, à son rythme, sans échec scolaire et malgré les situations grâce à l’enseignement numérique ?

Partagez cet article sur les réseaux