Notre vision

Notre ADN, l’innovation technologique.

Nos références

15 années d’expérience et 3 millions d’utilisateurs dans 5 pays.

Notre accompagnement

Écouter, proposer, conseiller.

Les 3 utilisations du numérique devenues indispensable en 2021.

L’utilisation des outils pédagogiques, une priorité pour la continuité pédagogique.

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des outils pédagogiques chez les élèves et les enseignants est devenue une priorité pour la continuité pédagogique. L’État, les acteurs de l’éducation et les Edtech («Educational Technologies » dit technologies de l’éducation) ont combiné leurs connaissances pour créer des nouveaux outils qui répondent aux besoins des élèves et des professeurs.


Trois utilisations du numérique ont pris place et se sont ancrées durablement dans l’enseignement auprès des élèves.

1 / L’apprentissage en ligne vidéo assistée

L’apprentissage en ligne vidéo assistée permet aux élèves de visionner des vidéos, souvent d’un format de moins de 6 minutes, pour développer leur apprentissage de manière ciblée. Ces vidéos peuvent être suivies d’un QCM ou d’une auto-réflexion qui leur permettent de s’impliquer dans leur apprentissage et de comprendre facilement un sujet.

2 / L’apprentissage en ligne et évaluation numériques

L’évaluation numérique devient de plus en plus prépondérante. Elle permet de réaliser des examens en ligne et de visualiser les performances des élèves. Les données vont découler sur une analyse personnalisée pour connaître le profil des élèves dans le but de proposer des axes d’améliorations dans leur apprentissage.

3 / L’apprentissage personnalisé et adapté

Les outils numériques pédagogiques répondent à un problème récurrent qui a toujours fait débat: comment personnaliser l’apprentissage de chaque élève dans une classe de 30 avec un seul professeur? Les outils numériques aident les élèves à cibler leurs difficultés qui sont transposées dans des exercices pour les aider à s’améliorer.


Ces 3 utilisations ne seront peut-être déjà plus d’actualité l’année prochaine, néanmoins, elle soulève quelques enjeux auxquels bon nombre d’acteurs discutent déjà: «Comment protéger les élèves d’une dépendance au numérique ? » Ou encore «Comment noter les élèves à travers des écrans tout en prenant en compte l’humain ? »

Partagez cet article sur les réseaux